Assemblée Générale des signataires du Big Bang en visioconférence

Depuis l’appel Big Bang et le succès de notre événement au cirque Romanès, nous avons continué à faire vivre un carrefour des sensibilités et des acteurs-trices au sein des gauches et des écologistes attachés à la transformation en profondeur de notre société. À l’initiative de certains signataires, nous avons organisé, notamment à Limoges et à Nantes, des répliques locales pour se rencontrer entre militant.e.s politiques, syndicalistes, associatifs et avec toutes celles et ceux qui souhaitaient participer à une voie nouvelle de rassemblement face à l’urgence de la situation.

Pendant le confinement, nous avons organisé des conférences thématiques sur les réseaux sociaux pour faire vivre le débat de fond : réponse à la crise sanitaire, bifurcation écologique, démocratie dans l’entreprise. La période difficile liée au Covid 19 a révélé nos terribles fragilités, à commencer par notre système de soins affaibli par les cures d’austérité et la marchandisation de la santé, et a agi comme un catalyseur dans les discussions au sein des gauches et des l’écologie politique. Cette période charnière démontre encore une fois les attentes nombreuses présentes dans la société, comme l’a illustré l’envie de façonner le monde d’après ou les 34 propositions pour un plan d’urgence – « Plus Jamais Ça ». La situation politique n’est pas stabilisée et notre responsabilité est engagée pour ouvrir l’espoir d’un changement véritable, social et écologiste.

Nous proposons une premier échange avec tous les signataires de l’appel Big Bang à l’occasion d’une assemblée générale le 13 juin 2020  à 14h par visioconférence pour discuter de la situation politique alors que s’annonce une rude crise économique et que l’urgence climatique ne trouve toujours pas de réponse. Ensemble, nous devons décider de la contribution du Big Bang dans cette période nouvelle, marquée par l’empreinte de la crise sanitaire. Nous présenterons également le travail qui a été mené par nos groupes thématiques et discuterons de l’opportunité de relancer des répliques locales du Big Bang pour participer à notre juste valeur à la construction d’une voie pour sortir du duel mortifère Macron/Le Pen.

Pour participer à l’assemblée générale, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant et en remplissant les informations : https://forms.gle/knxZ5A2moCDc7pAG7

2 réponses

1. Nicole ROGER dit :

Pour m’inscrire on me demande de me connecter à Google, je refuse !