De quoi avons-nous vraiment besoin ?

Retrouvez la vidéo de la duxième conférence du Big Bang. Les prochaines auront lieu tous les mercredis à 18h et peuvent être suivies ici : Pour un Big Bang.

Au programme : 

#3 La crise sanitaire du Covid 19 annonce-t-elle l’effondrement de nos sociétés thermo-industrielles? Le mercredi 29 avril 2020 

Avec Pablo Servigne, Geneviève Azam et Dominique Bourg et animé par Alain Coulombel

#4 Qui décide ? Le mercredi 6 mai 2020 

Animé par Guillaume Balas

Une réponse

  1. Oster-Grellety Rosemarie dit :

    Enfin on avance ! Parce que trop longtemps la « gauche » a tenu le discours du productivisme, du nucléaire, du « progrès » , de la croissance … Encore un effort et on sera plus nombreux à ramer dans le même sens. Attention aux mots ! Arrêtez de parler d’environnement en plaçant l’homme au centre du monde, arrêtons de parler de « développement durable » ce qui est un oxymore . Osez aller au bout de l’idée ! Allez chercher du côté de la décroissance pour ce qui est de la production, du commerce, du travail … allez chercher du côté de l’anarchie pour ce qui est de la gestion collective de nos sociétés, arrêtez avec le jacobinisme, échelle inhumaine. Osez, osez osez, vous avez tout sous les yeux mais il faut oser donner forme à ces évidences sous forme de projet collectif.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :